Foire aux questions

Puis-je me faire rembourser une inscription ?

Oui,  tu peux te faire rembourser partiellement après ton inscription,  et ce, directement à partir de ton compte sur la boutique Trails Saglac. Le pourcentage de remboursement est indiqué dans notre politique de gestion des inscriptions. La date limite pour recevoir un remboursement est le samedi 24 août à 23h59. Aucun remboursement ne pourra être demandé après cette date peu importe la raison (médicale, personelle, de travail, etc.). 

Puis-je revendre mon inscription à une autre personne ?

Oui, tu peux revendre ton inscription à une autre personne jusqu'au 24 août à 23h59 en suivant cette procédure. La personne à qui tu transfèreras ton inscription devra, préalablement, avoir créer son compte sur la boutique Trails Saglac et te communiquer son adresse de compte.

Comment vais-je faire pour me rendre sur le site de départ de ma course?

L'organisation offre un nombre limité de place pour un transport en autobus de Tadoussac vers ton site de départ de course (Baie Ste-Marguerite pour le 45, Camping Sommet du Fjord pour le 30km et Cap de la Boule pour le 18km). Un courriel vous sera envoyé quelques semaines avant la course pour te permettre de réserver ta place. Quelqu'un peut aller te porter sur ton départ le matin, mais il est important de noter que le site de départ du 18km est accessible uniquement aux athlètes et que les accompagnateurs ne sont pas autorisés à s'y rendre pour une question de sécurité. Nous vous invitons à favoriser les options de covoiturage en tout temps.

Est-ce qu'il y un transport qui est offert en fin de journée pour retourner dans les secteurs de Sacré-Coeur et de Baie-Ste-Marguerite (Sépaq) ?

Non, aucun transport n'est offert en fin de journée de Tadoussac vers les municipalités environnantes. Tu peux toutefois laisser ta voiture dans l'un des nombreux stationnements payants de Tadoussac pour la journée si tu désires prendre la navette le matin. Nous vous invitons à favoriser les options de covoiturage en tout temps.

Quand dois-je récupérer mon dossard ?

Tu pourras récupérer ton dossard le mercredi soir à la boutique UltraViolet Sport de Jonquière entre 17h30 et 20h00. Sinon, tu pourras le récupérer le vendredi entre 12h00 et 17h00 à Sacré-Coeur (endroit à confirmer) ou à Tadoussac entre 18h00 et 21h00 le vendredi ou entre 6h30 et 10h15 le samedi matin (sous-sol de l'église de Tadoussac). Tous les athlètes du 45km doivent obligatoirement avoir récupéré leur dossard avant le vendredi 21h00. Aucune remise de dossard pour cette distance le matin de la course.

Puis-je récupérer le dossard d'une autre personne ?

Nouveauté! Nous vous permettrons de récupérer le dossard d'une autre personne cette année!

Puis-je courir avec le dossard d'une autre personne qui ne pouvait plus faire la course ?

Il est important de ne pas courir avec un dossard qui ne vous appartient pas et dont le transfert officiel ne vous a pas été fait avant le 24 août 23h59. Comme notre événement se déroule dans des sentiers très techniques, accidentés et en région plus ou moins isolée, il est essentiel que notre équipe de secours et médicale possède les bonnes informations sur tous les athlètes en cas de prise en charge médicale ou d'évacuation. Il est toujours embêtant de penser aider Ginette quand c'est Roger dont nous avons aucune information qui porte son dossard!

Puis-je m'inscrire sur une liste d'attente ?

Il n’y a malheureusement aucune gestion de liste d’attente de la part de notre organisation. Notre nouveau système de réservation permet toutefois aux athlètes de se faire rembourser directement les inscriptions qu’ils ne désirent plus via le site. À ce moment, les places remises seront automatiquement de nouveau disponibles. Il suffit d’aller voir souvent sur le site d’inscription pour voir si des places ont été libérées. Tu peux aussi surveiller les réseaux sociaux si jamais quelqu’un veut transférer son dossard à une autre personne car notre système le permet. Tu peux garder espoir de te trouver une place jusqu'au 24 août 23h59. Passer ce délai, aucun transfert ou vente ne pourra être effectué, et ce, peu importe la raison.

Est-ce qu'il y a du matériel obligatoire ?

Il n’y a aucun matériel obligatoire au BUT, mais que du matériel fortement recommandé dont les espadrilles de trail, au moins 1 litre d'eau pour les longues distances et une couverture de survie. La liste complète de matériel se trouve dans la section Équipement/matériel de ce site.